Oubliez les séances d’exercices rébarbatives et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus ! Peu importe le style, l’essentiel est bien de bouger son corps avec sensouâlity.
Et pas forcément la peine de ressortir les tutus de vos premières années, la danse n’est pas qu’arabesques et entrechats. Classique, rock, valse, tango, hip-hop ou orientale, le choix est vaste. Mais ces danses souffrent de l’explosion d’une discipline très en vogue : le fitness.
Ici comme ailleurs, zéro complexe. C’est la défonce à la sueur, l’exutoire cardio qui évacue la pression, la réappropriation du corps qui s’affine, s’affûte. Un phénomène déhanché, remuant, sautillant, qui envahit les salles de danse et les clubs de sport. Son représentant le plus célèbre, la Zumba, un cocktail choregraphié de danse et de fitness, connait aujourd’hui un succès fulgurant, et les clubs se multiplient… On brule des calories – 500 à l’heure! – en se lâchant sur des rythmes entrainants de musiques latinos. Et pas la peine d’avoir la grâce merveilleuse des danseuses aux longues jambes, on peut se dandiner comme un concombre dans la bonne humeur, et quel que soit son niveau sportif ou son âge. Une activité anti-complexes ludique mais efficace, parfaite pour se détendre intelligemment, retrouver le sourire et faire un peu de sport-sans-en-avoir-trop-l’air !
Alors enfilez votre body fluo, vos bracelets en éponge et vos guêtres à pompon, c’est parti pour une séance de shakage de booty !